prev next

Installation chauffage électrique dans le Var

Les avantages du chauffage électrique sont nombreux, à commencer par l'allègement des dépenses puisque le fioul domestique et le gaz ont subi d'importantes augmentations de tarifs.

Il existe un choix très vaste de radiateurs électriques qui s'intègrent dans tous les intérieurs et s’adaptent à tous les budgets. Electricité AMG vous aiguille pour choisir la solution la plus adaptée et des produits de qualité comme ceux des marques NOIROT ou ATLANTIC.


Les panneaux rayonnants : les panneaux rayonnants vous procurent une sensation de chaleur proche de celles des rayons du soleil.

Principe : Une partie du flux de chaleur se propage en ligne droite ce qui permet de chauffer les murs et les personnes.

Les radiateurs à inertie : les radiateurs vous procurent une chaleur douce et enveloppante. La température de surface homogène et limitée permet une bonne diffusion de la chaleur dans toute la pièce.

Principe : un corps de chauffe à grande surface d'émission en aluminium, fonte ou avec fluide thermo-conducteur, un point chaud permanent et stable dans le temps, une température de surface limitée et une homogénéité d'émission de la chaleur.

Les convecteurs : le convecteur permet de chauffer rapidement les petits volumes.

Principe : une bonne circulation d'air dans la pièce. Au contact de la résistance électrique l’air s'échauffe, devient plus léger et fini par s'élever.

Les accumulateurs : ces radiateurs permettent de réduire la consommation de chauffage jusqu’à 36%. C’est le confort garanti au meilleur prix !

Principe : ces appareils emmagasinent la chaleur au tarif «heures creuses» et la restituent lorsqu’il le faut.


Le sèche serviette : il diffuse progressivement une chaleur douce et homogène à l’ensemble de votre pièce tout en séchant le linge posé dessus.

Principe : la technologie “sans fluide” dispose de surfaces d’échange thermique en alliage spécial d’aluminium. La soufflerie est en option pour chauffer la pièce.

Le chauffage à fonte : une technique utilisée depuis des siècles qui a fait ses preuves et qui diffuse une chaleur bien répartie, uniforme et constante.

Principe : la chaleur produite par le chauffage central et la chaudière est emmagasinée grâce à de la fonte, puis restituée uniformément via la carrosserie du radiateur.

Le plancher chauffant : c’est un système de chauffage des bâtiments par le sol qui peut être de deux types : chauffant solaire ou chauffant à basse température.

Principe du solaire : le fluide, réchauffé dans les capteurs solaires, circule directement dans un plancher chauffant.

Principe à basse température (21 °C à 24 °C) : la dalle en béton emmagasine et restitue la chaleur par rayonnement. Le plancher ne chauffe que la matière et non l'air, ce qui permet de bonnes économies.


N'hésitez pas à nous contacter ou laissez-nous vous recontacter gratuitement
pour vous proposer les solutions les plus adaptées à votre intérieur !

 

Siret : 399 120 088 000 14 - Quartier Notre Dame des Anges 83310 COGOLIN
Tél. : 04 94 54 48 83 - Fax : 04 94 54 07 38 | Mobile : 06 22 94 49 76 - 06 22 94 49 61

L’entreprise électricité AMG est spécialisée dans les installations électriques en neuf ou en rénovation, la domotique, les automatismes, l’interphonie et les éclairages. Au service des particuliers et des professionnels, l’équipe d’experts électriciens AMG intervient dans le Golfe de St Tropez et le Var (83).
L’entreprise AMG - Electricité - Domotique - Automatisme - Eclairage - Vidéophone, interphone, parlophone - Chauffage - Devis - Références - Contact - Infos légales